Coronavirus 2020

akobsweg Jakobsweg Jakobsweg Jakobsweg Jakobsweg Jakobsweg Jakobsweg

 

 

Accueil

L'Association
Le Comité
Contacts
Liens (associations, gîtes, etc)

CI Swiss Camino

Activités <===
Calendrier
Informations <===
Témoignages, Récits

Belorado

Le Chemin en Suisse
Hébergements
Autres chemins
Boite à idées

Iconographie
Librairie
Bibliothèque
Archives <===

 

 

 

  

 

 

 

 

 




Ami-e-s pèlerin-e-s,

Si vous envisagiez de commencer, poursuivre ou terminer le Pèlerinage de Compostelle dans les jours et semaines qui suivent, la sagesse veut que vous remettiez votre projet à plus tard.

L’état d’urgence a été déclaré en Espagne, et les hébergements, lieux publics et services ferment - des plus simples jusqu’aux plus emblématiques comme l’albergue de pèlerins de Roncevaux ou la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle. En France comme au Portugal, les hébergements ferment également les uns après les autres.

La FICS (Fraternité internationale du Chemin de Santiago), à Compostelle, indique comme nécessité absolue, pour les pèlerins notamment étrangers se trouvant sur le Chemin, de le quitter pour rentrer chez eux. Les autorités et associations jacquaires espagnoles font tout ce qui est en leur pouvoir pour les y aider.

Pour vous protéger, vous-même et autrui, pour endiguer la propagation du virus, mais aussi pour pouvoir vivre, plus tard, le Chemin dans toute sa beauté et en toute sécurité, faites preuve de patience.

Et pour aller plus loin, plus haut, ne méprisez pas le bon sens. Ultreïa !