Bibliothèque

 

 

 

 

> Accueil

1. Conditions de prêt

2. Liste des documents disponibles

3. Nouvelles acquisitions

4. Cotation

 

Yverdon, temple, dorsal de stalle

Einsiedeln, la bibliothèque baroque

 

 

 

Mission
1. La bibliothèque s'efforce de rassembler et de conserver l'ensemble des documents édités ou non (littérature grise) concernant les chemins de Saint-Jacques en Suisse (mission patrimoniale)
2. La bibliothèque complète ce fonds par un choix de documents de qualité concernant les chemins de Saint-Jacques au sens large. Les langues privilégiées sont l'allemand, le français et l'italien. Ce choix dépendra aussi de la demande des usagers (mission animation de la bibliothèque)

Conditions de prêt
3. La collection est ouverte aux membres de notre association. Sur demande, elle est aussi accessible à toute personne intéressée par les chemins de Compostelle. Les étudiants réalisant un travail de diplôme sur le pèlerinage sont invités à la consulter.
4. La liste des livres disponibles est accessible sur notre site internet. Certains livres sont exclus du prêt. Les nouvelles acquisitions sont signalées dans notre revue Ultreïa et sur le site. Il est possible de commander les livres au bibliothécaire par mail ou téléphone.
5. Il sera prêté jusqu'à 3 documents pour une durée maximale de 2 mois.
6. Prêt postal: les livres sont envoyés par la poste. Les frais d'envois sont à la charge de l'association, mais les frais de retour seront payés par l'emprunteur.
7. Il est possible de consulter la collection sur place
8. Les membres sont invités à faire des propositions d'achat et à partager leurs lectures, sous forme de commentaires dans Ultreïa, sur notre site ou lors des stamms jacquaires.


Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions, précisions ou demandes concernant notre bibliothèque.

Christian Steinwandter, bibliothécaire, tél. +41 21 624 31 32 - e-mail